Tours Petronas: symbole de la puissance Malaysienne

 Les Tours Petronas sont des tours jumelles qui sont très réputées dans la capitale malaysienne. Ces Tours Petronas sont reliées par une passerelle à plus de 170 mètres du sol. C’est un symbole d’une croissance économique émergente car la Malaisie est un pays en plein développement. On peut trouver beaucoup de choses dans ces Tours Petronas comme une mosquée, une salle de conférence, un centre de conférence multimédia etc. Plusieurs activités et de location sont aussi présentes dans ces Tours Petronas et c’est un lieu d’échanges commerciaux pour la plupart du temps.
 

César Pelli: un architecte des temps modernes

cesar-pelli-un-architecte-des-temps-modernes.jpg

César Pell était le grand architecte qui a construit les Tours Petronas. Cet architecte argentin est une icône dans le domaine de la construction moderne. Des plans de nombreux grands édifices ont déjà été bâtis par César Pelli. Cet architecte des temps modernes a déjà reçu une médaille d’or de l’AIA (American Instituts of America) car il a apporté de nouvelles innovations en matière de construction de grand bâtiment dans le monde entier.       

Les Tours Petronas, populaire grâce au film Haute voltige

tours-petronas.jpg

Une partie dans la scène du film légendaire Haute Voltige a été tournée à Kuala Lumpur dans les plus haut grattes ciel des Tours Petronas. La scène s’est déroulée au dessous de la passerelle qui relie les deux tours. C’était un défi majeur pour le réalisateur mais aussi risqué. Le célèbre Sean Connery et Catherine Zeta Jones étaient les acteurs qui participaient à cette manœuvre suspendus à 170 mètres au dessus du sol. Pourtant, c’était un tournage réussi et ce décor offrait une vue spectaculaire vue du haut. Depuis ce tournage, les Tours Petronas ont eu de succès dans le monde du business. Les Tours Petronas sont aussi répertoriées parmi les tours les plus hautes du monde classées dans les  1000 merveilles du monde.