Investir dans l’immobilier en Europe

Si on veut investir dans l’immobilier en Europe, il faut voir certains contextes qui justifient ce choix. Plusieurs conditions devront être mentionnées comme le budget, le choix du pays pour investir, la situation géographique, la fiscalité et la rentabilité etc. Le secteur immobilier connait une hausse et une forte demande de location est enregistrée depuis une certaine période. Pour investir en Europe, il faut suivre le régime fiscal imposé par le pays. Certains pays sont à éviter pour un investissement immobilier du fait des prix élevés, des situations économiques et politiques instables, des valeurs immobilières pas très attractives. Le marché de l’immobilier est en constante évolution en Europe.   

Investir dans l’immobilier à Berlin, un choix prisé

limmobilier-a-berlin.jpg

Berlin est actuellement la ville de prédilection des investisseurs dans l’immobilier. Offrant un prix attractif par rapport à d’autres villes, cet endroit regorge de ressources et de potentiel dans ce secteur. Le marché de l’immobilier à Berlin présente plus d’avantages puisque le secteur est dynamique. Le coût d’achat d’un mètre carré se situe 8 à 9 euros avec un taux de propriétaire de 20%. C’est plus intéressant de faire la location que d’acheter directement à Berlin, avec une formule de location meublée, c’est une bonne affaire ! Quelques conseils sur le choix des quartiers à investir sont proposés et il faut viser ce qu’on appelle le micro secteur pour investir. Ce choix d’investir à Berlin est devenu la priorité des investisseurs immobiliers du monde entier.

Evitez Paris ou Londres pour Investir

investir.jpg

Certaines grandes villes comme Paris et Londres sont à éviter pour investir. Cette situation est due à une saturation du marché et  les prix sont les plus chers. Des fois, les prix n’offrent pas d’avantages aux investisseurs alors que les entretiens, les frais à charge augmentent considérablement. Le taux de vacance en location dans ces grandes villes a augmenté faute de locataire. Les villes de province comme Bordeaux offrent toutefois des possibilités d’investissement dans les zones isolées qui peuvent être intéressantes grâce à l’oenotoursime. C’est le cas du domaine-segondignac.fr qui propose désormais la location de chambre pour les touristes souhaitant être hébergés dans la région.